•  Expos & Co

L'association L'Art A tous égArds

 

son président Bernard-Christian Pierron

les artistes : Pascale MARCHESINI-ARNAL et CAPTON

 

présentent

 

Humanimalités

 

Peinture / Sculpture

  

Exposition du jeudi 30 juillet au dimanche 4 octobre 2020

 

11h/13h – 14h/19h du jeudi matin au dimanche soir et jour férié

 

 

L'Atelier Perché

 

18 rue Ville Close – 61130 Bellême

 

 

Lorsque nous avons découvert les sculptures de Pascale MARCHESINI-ARNAL, il nous est tout de suite apparu évident d'associer ses œuvres avec celles de notre ami CAPTON. Forcément différents, leurs univers n'en sont pas moins si bien complémentaires que réunir les deux forme un tout cohérent. Ces deux artistes ont en commun le don de nous toucher au plus profond de l'âme.

 

De bronze ou de papier de soie patinée, les œuvres de Pascale MARCHESINI-ARNAL s'imposent comme une invitation au songe dans un monde fantasmagorique. Poétiques, souvent drôles, parfois inquiétantes, toujours émouvantes, à mi-chemin entre chute et envol, ses sculptures nous parlent du rapport étroit unissant l'homme à l'animal. L'œuvre où règne une certaine démesure nous semble à priori imaginaire. En agissant comme un miroir, elle nous invite pourtant au voyage intérieur et nous renvoie, bien sûr, à nos fantasmes et interrogations, à notre humanité profonde.

 

Artiste de la Nouvelle Renaissance, CAPTON revendique l'héritage des anciens maîtres et leur idéal de beauté. Car c'est bien de beauté dont il est question, de l'émotion et de l'élévation de l'esprit qu'elle génère. Depuis plus de vingt ans, vaches, taureaux, chevaux et autres animaux sublimes accompagnent les questionnements du peintre. Bien qu'ils soient en tous points somptueux, on ne peut en effet réduire l'artiste à ses portraits animaliers. Derrière l'animal magnifié, c'est de nous dont il est question. Quelquefois évidente, mais le plus souvent suggérée et comme en arrière-plan, c'est notre humanité qui est aussi dépeinte, tout ce qui fait sa force et sa faiblesse, la tentation et la miséricorde.

 

 

 

 

http://www.lartatousegards.com - https://www.facebook.com/lartatousegards

 

contact@lartatousegards.com et bcpierron1@wanadoo.fr

 

Tél. 06 71 35 38 09